Afin de pouvoir répondre au mieux à ses clients, le Scierie du Rupt de Mad achète aussi près de 5000 m3 de bois sciés chez plus de 50 scieries françaises partenaires.
Ces bois sont contrôlés et triés pour assurer à nos clients une qualité constante.
Les bois secs séchoirs sont stockés dans des hangars isolés et climatisés. Ces hangars de près de 7000 m2 permettent un grand choix de produits prêts à être travaillés.
Chêne
Frêne
Érable Champêtre
Noyer
Merisier
Orme
Charme
Poirier/Pommier
Sapin/Mélèze et Douglas
Sapin
Plots
Dépareillés
Avivés
Frises
Carrelets
Poutres
Face aux préoccupations croissantes de consommation responsable, PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) milite pour le développement durable de la forêt grâce à un programme de certification ambitieux.
PEFC Council, basé à Genève, est l'organisation incarnant le programme PEFC au niveau international. Présent dans 35 pays, PEFC est la première source de bois certifié en France et dans le monde.
Pionnier de la certification forestière en France où il a été créé en 1999, PEFC France représente aujourd'hui 5 millions d'hectares de forêt certifiés, soit 78% de la forêt publique et 14% de la forêt privée.
PEFC France compte parmi ses adhérents 45 000 propriétaires forestiers et près de 2 500 entreprises de la filière forêt-bois (exploitants, scieries, transformateurs, constructeurs, négociants, artisans, distributeurs, papetiers, imprimeurs, éditeurs…). Ensemble ils apportent au consommateur la garantie qu'un produit portant la marque PEFC s'inscrit dans une démarche de gestion durable de la forêt.
La certification PEFC est le résultat d'un processus de concertation entre tous les acteurs de la société civile concernés par la gestion durable de la forêt : producteurs, transformateurs et usagers.